Mise en place d'une régulation géographique


A compter du 21 février 2019 l'ARS publie un arrêté de mise en place d'une répartition géographique de l'offre en masso-kinésithérapie.


Commission Sport Santé

Les bienfaits de l’activité physique ne sont plus à démontrer. Une activité physique régulière, (comme faire du vélo, marcher ou même jardiner), apporte des bénéfices pour la santé largement supérieurs aux risques encourus. Pourtant, en France, l’étude de l’agence Santé publique France réalisée chez des adultes de 18 à 74 ans relevait en 2014 que seuls 53 % des femmes et 70 % des hommes atteignaient les recommandations de l’OMS en matière d’activité physique pour la santé. 
Depuis de nombreuses années, le développement de l’activité physique constitue un axe majeur de plusieurs plans nationaux de santé : plan national nutrition santé, plan obésité, plan cancer, etc. Aujourd’hui, la loi de modernisation de notre système de santé de 2016 prévoit la prescription d’activité physique par les médecins traitants aux patients atteints d’une pathologie chronique. (HAS, 2018)
 
Cette brève introduction résume à la fois la transversalité des politiques de santé et le champ des possibles pour le kinésithérapeute de terrain.
L'URPS MK Occitanie se propose au travers de ses travaux de consolider les compétences et la légitimité du masseur-kinésithérapeute dans le monde du sport ?
De l’enfance jusqu’au bien vieillir.
De la prévention des maladies chroniques aux alternatives des stratégies thérapeutiques médicamenteuses.
De la promotion de la santé à l’optimisation de la qualité de vie.
Du système conventionné au milieu associatif, en passant par les maisons sport santé.
De la fédération au sport de haut niveau.  Jeux 2024 !
Vous voulez participer? Contactez nous ou remplissez le formulaire !(cliquer sur le mot "formulaire")

Référent commisison: Vivien HAUSBERG