Mise en place d'une régulation géographique


A compter du 21 février 2019 l'ARS publie un arrêté de mise en place d'une répartition géographique de l'offre en masso-kinésithérapie.


Actualités Création de l'association KORG (Kiné Occitanie Respi Garde) effective du 15 octobre au 15 avril !

23/12/2019
Création de l'association KORG (Kiné Occitanie Respi Garde) effective du 15 octobre au 15 avril !
Nous sommes heureux de vous présenter la permanence de soins pour les WE du 15 octobre au 15 avril, à travers l’association KORG ( Kine Occitanie Respi Garde) qui sera pilotée par l’URPS et les associations déjà présentes ou futures dans la permanence de soins.

Cette association, créée pour l’occasion, a demandé à l’ARS dans le cadre d’un CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectif et de Moyen) une subvention qui va permettre d'indemniser au mieux les masseurs kinésithérapeutes qui s’engageront dans ce projet.
Cette indemnité viendra en plus des honoraires conventionnés classiques. Nous l’espérons entre 50 et 80 euros le samedi et entre 120 et 180 euros les* dimanche et les jours fériés, cela dépendra de la subvention reçue par l’ARS.

Le but premier de cette permanence de soins non programmé en ses temps difficiles pour notre profession ,eu égard aux recommandations de la HAS, est de désencombrer les urgences au sein de notre réseau bronchiolite.
Depuis début octobre, notre URPS vous a interrogé dans un questionnaire sur cette permanence de soins, vous avez été nombreux à répondre.

L’association KORG a créé un site internet : 

http://www.respioccitanie.fr


qui permet aux parents de nos jeunes patients de trouver le kine de garde autour de chez lui rapidement, avec une géolocalisation, et également un numéro de téléphone unique : le 04 48 76 80 80
Attention la géolocalisation est active du vendredi matin 8h au dimanche soir.

Ce site permet également au masseur kinésithérapie de s’inscrire en ligne pour participer à la permanence de soins.

Une affiche est téléchargeable via le site : elle sera distribuée à tous les organismes médicaux susceptibles de réorienter des nourrissons vers le professionnel de garde.

Vous pouvez joindre l’URPS MK Occitanie pour toute information au 04 67 69 75 15.
 
 
Jérôme Saint Denis, élu URPS, référent du projet KORG 
Retour