Mise en place d'une régulation géographique


A compter du 21 février 2019 l'ARS publie un arrêté de mise en place d'une répartition géographique de l'offre en masso-kinésithérapie.


Actualités Dépistez les cas de BPCO dans vos cabinets en Occitanie !

01/10/2019
Dépistez les cas de BPCO dans vos cabinets en Occitanie !
À l'occasion du mois sans tabac, nous souhaitons réaliser une action simple de dépistage entre le 1er et 21 octobre, basée sur le remplissage de l'auto questionnaire HAS que vous pouvez trouver en cliquant ici.

Dans votre salle d'attente, ou au cours de la séance, les patients de votre cabinet qui répondront positivement à au moins deux questions sur cinq devront bénéficier d'une orientation vers leur médecin traitant.

Nous chercherons à connaître aussi le nombre de questionnaires remplis et le nombre de patients dépistés et orientés dans chaque cabinet.

Cette action «de saison» peut permettre de soigner des patients atteints et qui, comme dans toutes pathologies de survenue insidieuse, jusque là l’ignoraient.

Plus le nombre de cabinets participants sera élevé, plus nous conforterons l'image du kinésithérapeute acteur de santé publique respiratoire en Occitanie.  

Merci de votre participation.

 
JE VEUX PARTICIPER
Retour