Mise en place d'une régulation géographique


A compter du 21 février 2019 l'ARS publie un arrêté de mise en place d'une répartition géographique de l'offre en masso-kinésithérapie.


Actualités Formez-vous pour intervenir dans les écoles primaires de la région Occitanie

26/08/2019
Formez-vous pour intervenir dans les écoles primaires de la région Occitanie
 
Les vendredi 27 et samedi 28 septembre 2019 (9h-17h) au Crown Plaza de Montpellier, l’URPS MK Occitanie organise une formation sur la promotion de la santé et de la prévention en milieu scolaire.

Depuis près de 2 ans, l’URPS MK Occitanie a lancé une action d’envergure régionale qui vise à faire du masseur-kinésithérapeute un véritable acteur en santé publique capable d’intervenir dans les écoles primaires de la région afin de dépister et de repérer les élèves en surpoids ou à risque d’obésité et ensuite de les sensibiliser aux risques liés à la sédentarité (pathologies rachidiennes et métaboliques notamment).

Co-animée par Fabrice Hennion et Nicolas Machuret, cette formation de 2 jours a pour vocation de vous former à notre programme de prévention, de dépistage et de promotion de la santé et de la prévention en milieu scolaire. Une fois cette formation en poche, les masseurs-kinésithérapeutes pourront intervenir dans les écoles primaires proches de chez eux afin d’augmenter notre base épidémiologique et sensibiliser les élèves aux risques de la sédentarité.

Financée par l’URPS MK Occitanie, les masseurs-kinésithérapeutes seront indemnisés pour participation à la formation.

Inscrivez vous vite !
JE M'INSCRIS
Retour