Mise en place d'une régulation géographique


A compter du 21 février 2019 l'ARS publie un arrêté de mise en place d'une répartition géographique de l'offre en masso-kinésithérapie.


Actualités Mise en œuvre d’un système de garde bronchiolite en Occitanie

12/10/2019
Mise en œuvre d’un système de garde bronchiolite en Occitanie

La Permanence Des Soins (PDS) est un élément incontournable de l’offre de soins et fait partie intégrante des missions de votre URPS en Occitanie.

À l’heure actuelle, des permanences de garde respiratoire pédiatrique existent dans notre région, mais de manière disparate et incomplète. Nous souhaitons créer un système de garde sur tout notre territoire en y associant les réseaux déjà existants et toutes les consœurs et tous les confrères soucieux d’apporter une aide pérenne aux familles dont le nourrisson nécessite de la rééducation respiratoire dans le cadre de l’épisode saisonnier de bronchiolite. Pour rendre ce dispositif efficient, nous souhaitons également obtenir un financement de ce dispositif par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Afin de faire l’état des lieux de l’offre actuelle, et mieux définir les conditions de faisabilité de ce projet, nous vous remercions de bien vouloir prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.

Nous reviendrons ensuite très vite vers vous pour sa mise en place prochaine.

RÉPONDRE
Retour