Mise en place d'une régulation géographique


A compter du 21 février 2019 l'ARS publie un arrêté de mise en place d'une répartition géographique de l'offre en masso-kinésithérapie.


Actualités Projets en Occitanie : la prévention à l’honneur

19/02/2019
Projets en Occitanie : la prévention à l’honneur

La prévention est à l’honneur dans les différents plans de santé publique et notre système initialement tourné vers le curatif commence à s’intéresser au préventif dans l’approche médico-sociale de la population.

Soucieuse d’accompagner et de rendre incontournable notre profession dans la transformation de notre système de santé, l’URPS MK Occitanie soutient et développe de nombreux projets dans le domaine de la prévention dans notre région.

La promotion de la santé et de la prévention en milieu scolaire permet aux kinésithérapeutes formés de se rendre dans les écoles primaires afin d’y récolter des données épidémiologiques et y lutter contre les risques de la sédentarité.

La semaine Préven’Chute réunira début juin les différents acteurs d’Occitanie autour d’ateliers et d’une conférence sur le parcours de soins et la prévention du risque chez les personnes âgées.

Enfin, depuis 2016 et en collaboration avec l’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS), nous luttons également contre l’épuisement professionnel avec la création d’une plateforme téléphonique d’appels (le 0805 23 23 36) et la formation de sentinelles partout sur le territoire afin de déceler et prévenir les risques psycho-sociaux liés à notre activité.

 

Retrouvez toutes nos actions et d’autres informations sur notre site internet : https://www.urps-mk-occitanie.fr 

 

Retour