Mise en place d'une régulation géographique


A compter du 18 février 2019 l'ARS publie un arrêté de mise en place d'une répartition géographique de l'offre en masso-kinésithérapie.


Actualités PTA et CPTS, une nouvelle étape dans la structuration de l’offre de soins et du parcours du patient

24/09/2018
PTA et CPTS, une nouvelle étape dans la structuration de l’offre de soins et du parcours du patient
Le discours du président de la république du mardi 18 septembre sur la stratégie de transformation du système de santé nous a montré une nouvelle étape dans la structuration de l'offre de soins et du parcours du patient.

De nouveaux termes sont donc mis en avant et correspondent à cette nouvelle structuration. C'est notamment le cas avec les CPTS, PTA et ESP.

Vous retrouvez dans l'article ci-après leurs définitions et à quoi ils correspondent : https://www.hippocrate-developpement.fr/blog/hippocrate-decode-1/post/pta-et-cpts-une-nouvelle-etape-dans-la-structuration-de-loffre-de-soins-et-du-parcours-du-patient-2

Vous trouverez également ci-après un guide pour constituer une CPTS : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/system/files/2017-10/CPTS-guide-2017.pdf

Bien évidemment, votre URPS reste à votre dispostion pour vous aider à vous y retrouver dans toutes ces informations et pour faire aboutir vos projets.

Bon courage !


 
Retour