Mise en place d'une régulation géographique


A compter du 21 février 2019 l'ARS publie un arrêté de mise en place d'une répartition géographique de l'offre en masso-kinésithérapie.


Actualités Retour sur la première soirée départementale 'Quel avenir pour la kinésithérapie de demain ?'

18/03/2019
Retour sur la première soirée départementale 'Quel avenir pour la kinésithérapie de demain ?'
 
Quatre vingt personnes se sont retrouvées le 7 mars 2019 Montpellier sur la thématique de l'avenir de la kinésithérapie libérale. 
Notre société qui doit relever le défi de la transition démographique doit réussir à transformer son système de santé. Tous les observateurs ont conscience que les solutions et le nouveau modèle ne seront pas décrétés exclusivement "d'en haut" et qu'il appartient aux acteurs de terrain de participer à leur construction. 
Lors de cette soirée, la présence des étudiants, très impactés par ces évolutions, ainsi qu'une assemblée riche d'expériences professionnelles diverses a donné lieu à des échanges d'une grande qualité. Les débats ont été animés par Éric Pastor président du CDOMK34, par le directeur adjoint de l'IFMK de Montpellier Bruno Boussagol et par le président de l'URPS MK Occitanie Vivien Hausberg.

Cette soirée inaugure une tournée dans les 13 départements de la région Occitanie.
 
Une synthèse des différents échanges et des idées portées par le terrain sera formalisée et présentée à nos tutelles, au terme de cette tournée.
 
Nous vous attendons nombreux sur les prochaines dates en région.

 
Retour